• Et vous, quel est votre refuge?

     

     

    Le pouvoir des mots

     

     

     

     

      Qu'il s'agisse de se libérer, de s'interroger ou de chercher à transmettre quelque chose, l'écriture est avant tout une action thérapeutique pour celui qui s'y exerce. Elle est mon refuge.

     

     Soyez les premiers à découvrir un extrait, tiré au hasard, de mon livre fraîchement terminé. 2 ans de réflexions sur les raisons et les bienfaits de notre aventure en terre indienne, et quelques mois seulement que le vrai voyage a commencé.

     

     

     

    Page 122

       " ...La troisième s'appelle Nalini, elle est l'une de ces amies que l'on ne rencontre que rarement dans une vie, quelqu'un qui sait offrir à son interlocuteur une profonde attention et une écoute imperturbable. L'écoute est une qualité que j'apprécie particulièrement, c'est un cadeau, c'est dire à l'autre « Tu n'es pas seul ! », c'est être généreux. Chaque mot qui sortait de sa bouche prenait sens, et elle ne gaspillait jamais ses paroles pour médire ou parler inutilement. Je rêvais, à ses côtés, de me retrouver un jour dans un tel alignement. Son petit sourire bienveillant et apaisant qu'elle m'offrait en fin de phrase est un détail qui pourrait sembler banal, mais je le recevais comme un autre acte de générosité qui allait de pair avec tout ce qu’elle entreprit pour me venir en aide, de mille et une façons.

    Ces précieuses amitiés eurent un rôle considérable en terme de soutien et de réconfort durant les moments difficiles, mais elles m'ont également accompagnée et aisée, chacune à leur manière, à comprendre comment extraire, interpréter puis utiliser le puissant élixir instructif qui émane de chaque épreuve. Ensemble nous ouvrions de nombreuses petites portes qui, l'une après l'autre, jouaient un rôle important dans mon évolution personnelle... "

     

     

     

    Extrait de mon livre 1

    Parfois la différence conduit à la solitude, mais cette solitude peut être le berceau d'importantes transformations, un moment opportun pour se reconnecter à son grand SOI, à sa profonde identité. 

     

     

     

     

     

     

    « Imperceptible évidence ...Résistance ou Résilience? »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :