• Une année s'est passée

    1er février 2013. Nous partions, laissant derrière nous nos familles, nos amis, notre bar et notre restaurant à Nyon, ainsi qu'une vie parfaitement rodée et plaisante. Après 3 mois de course folle, nous nous disions au revoir, certains sans trop savoir pourquoi, ni jusqu'à quand, mais une chose était sûre nous avions chacun le cœur lourd.

     

    Mais à cela se mêlait beaucoup de joie, d'excitation, de curiosité. Je ne réalisais pas au-devant de quoi je me trouvais, et n'avais pas vraiment eu le temps de me poser beaucoup de questions entre le moment où nous avions décidé de partir et l'instant où j me retrouvais assise dans l'avion, 3 mois plus tard, avec mes 2 trésors, quelques valises et accompagnée de la RTS, prête pour le meilleur…et pour le pire!

     

    Des débuts périlleux, fatigants, accompagnés de beaucoup de déceptions. Ayant refusé d'emménager dans l'appartement qui nous avait été réservé peu de temps avant notre arrivée, et ce malgré les difficultés que nous avions déjà rencontrées pour son acquisition, nous avons du en toute priorité entreprendre de nouvelles recherches pour un logement. Aucune minute de répit, ces démarches me plongèrent directement dans la réalité!

     

    22 jours s'enchainèrent à devoir réserver des nuits presque à l'unité, tant les promesses et les planifications fluctuaient. Ce fut dans 5 hôtels géographiquement opposés (ITC Grand Central, Shangrila, Malabar Hill Club, Intercontinental & Sofitel) que nous passions nos premières semaines, trainant derrière nous des valises de plus en plus conséquentes, comptant au final 18 bagages & sacs désordonnés!

    Finalement nous nous installèrent à Lodha Bellissimo, une magnifique résidence dans le quartier de Mahalaxmi, au plein centre du Mumbai que nous côtoyons, juste derrière l'immense et reposant Race Course. Le quartier ne nous séduit pas plus que ça, mais le complexe est idéalement situé et nous offre tout ce dont nous avons besoin avec les enfants.

     

      Notre building  et son quartier

    http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=93069757

     

     Une année s'est passée

     

     

    Notre vue.. qui n'est plus!

     

     

    Le club house

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Notre temple à Lodha

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Ensuite il faut trouver... tout trouver... Du mobilier, de la vaisselle, des affiliations à une compagnie de gaz, une compagnie de désinfection d'insectes, une école pour Sanjay, une voiture, un chauffeur, une aide ménage/cuisine/enfants, des bonnes adresses pour faire les courses (et croyez-moi ce n'est pas une mince affaire!), puis un coiffeur, un médecin, une connexion internet.... bref il faut tout recommencer, et surtout ne pas être pressée...

     

    Tranquillement les choses prennent forme, un quotidien s'installe, je trouve des repères et me sens à l'aise dans cette immense mégapole de 20 millions d'habitants, lesquels semblent quotidiennement rencontrer au travers de Jaya ou de moi  les premières et seules européennes de la ville.

     

    Au retour d'un mois passé en Suisse de mi-mai à mi-juin de la même année, (pour divers événements planifiés avant notre grand départ), nous revenons à Mumbai nous plonger directement dans une mousson sans fin, se prolongeant jusqu'à début octobre. Période passablement astreignante avec peu d'activités extérieures pour les enfants, et dont le taux d'humidité, si élevé, infligea tout du long de dures leçons à, entre-autre, ma garde-robe! Parallèlement ce fut aussi de grands moments de découvertes, d'aventures et de rires, lorsque nous nous faisions brutalement détremper, nous qui croyons pouvoir nous jouer des averses...

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Surpris par une averse à Bandra

     

     

    Quelques moments forts se sont greffés à mon quotidien devenu de plus en plus diversifié, tels l'entrée à l'école de Sanjay en juillet, puis de Jaya en novembre au 2e semestre, mes 30 ans en septembre, ou encore le jour où j'ai coupé plus de 80 cm de cheveux d'un coup (autant vous dire qu'ils n'ont pas fini à la poubelle!) pour une coupe très rock' n roll! 

     

     

    Une année s'est passée

     

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Quant aux activités professionnelles de Raphael, elles furent sujettes à de nombreux rebondissements et difficultés. Nous nous trouvons dans un pays où faire cavalier seul est inimaginable, mais ou les rapports commerciaux  sont fragiles et incertains. Cependant les choses avancent de façon prometteuses, et il est aujourd'hui, plus encore que jamais, dans une vague d'inspirations, mettant en place différentes ouvertures, tout en faisant preuve comme à son habitude de patience et de ténacité. Chaque jour est une mise à l'épreuve, et il est vrai que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"!

     

     Les 3 derniers mois de l'année ont étés rythmés par un grand nombre de visites d'amis et membres de notre famille, dont les absences commençaient à se faire sentir... Nous avons aussi eu la chance de passer les fêtes de fin d'année autour d'un sapin bien garni accompagnés d' une partie des parrains-marraines des enfants, avec qui nous avons profité de descendre quelques jours à Goa et y fêter le 31 avec notre ami compatriote installé là-bas. Une bouffée d'air frais!

     Nous avons également passé du temps avec notre équipe de la RTS, venus préparer la saison 4 de Bye Bye la Suisse à nos côtés.

     

     

    Une année s'est passée

     

     

    Ce début d'année a commencé dans une belle dynamique. J'arrive enfin à consacrer un peu de temps à mes projets, dont le partage via ce blog des moments fort que je vis ici et qui méritent de ne pas être simplement oubliés.  Je suis aussi très inspirée par différents projets touchant au textile, dont je partagerai prochainement certaines idées. J'ai dernièrement commencé à donner des cours de français, et surtout ma vie sociale s'est joliment remplie, m'offrant du précieux et régulier bon temps!

    Sans pour autant oublier toutes celles et ceux qui font partie de moi depuis bien longtemps.. ici, et ailleurs... !

     

    Un bilan réjouissant, tout en sachant que le meilleur reste à venir!

     

     

    Une année s'est passée

    « Patriotes, levez-vous !Interview presse »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :