• Mes salutations au soleil

     

    Partie me brûler les ailes pour mieux avoir

    les pieds sur terre!

     

     

    Partie saluer le soleil

     

    Il y a des endroits, comme celui-là, où règne une telle énergie qu'il nous semble que le temps s'est arrêté, et l'on oublie qu'il y a un avant et un après... 

    Ce fut l'une des dernière expérience nourrissante passée en compagnie de  mon amie Eti, qui m'aura définitivement fait découvrir le meilleur de Mumbai, et à qui je dois également la plupart des belles rencontres que j'ai faites ici.

    A ma grande tristesse, tous ces merveilleux instants de rires et de complicité passés dans les endroits les plus insolites de Mumbai ont pris fin à mon retour de Suisse. Car c'est ailleurs qu'elle est allée poser ses valises pour 3 nouvelles années, ainsi est la réalité des familles de diplomates...

     

    Yoga house

     

    Yoga house

     

    Avant son départ il fallait entre autre impérativement qu'elle me fasse découvrir  The Yoga House   à Bandra, un quartier très branché plus au nord de Mumbai. Maud, la propriétaire d'origine française, a su créer au milieu de cette jungle urbaine un "sanctuaire" dédié au yoga, avec un espace café & petite restauration diététique absolument incontournable, dans lequel on ne résiste pas à s'installer pour apprécier un breuvage maison, sur l'une ou l'autre des petites terrasses perchées dans une végétation très apaisante!

     

    Yoga house

     

    Yoga house

     

    Yoga house

     

    Quant au cours de yoga en lui-même, je dois avouer avoir souffert un maximum... Cette première séance d’initiation a eu lieu lors d'un cours avancé, dédié à des femmes et hommes ayant des années de Yoga derrière eux, impliquant de bonnes connaissances des postures, beaucoup de souplesse et une résistance à l'effort. 3 facteurs qui me font totalement défaut! J'étais la plus jeune mais la plus "rouillée"! Cependant j'ai pu clairement constater les bienfaits que cette activité peut apporter au corps et à l'esprit. C'était magnifique de voir avec quelle aisance un corps entrainé et sollicité dans son ensemble peut être notre meilleur allié et un partenaire de taille au cours d'une vie, particulièrement en vieillissant.

    L'Inde étant le berceau du Yoga, cette discipline est pratiquée dans l'ensemble du pays, quotidiennement et de différentes façons. Les opportunités sont telles qu'il serait bête de se priver de ses incontestables bienfaits  ...  pour autant qu'elle soit pratiqué à juste niveau!

     

     

    « PortfolioMes salutations au soleil »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :