•  

     

    Du 7ème art dans toute sa grandeur !

     

     

    Luxury boollywood

     

    Aller au cinéma est, d'une part culturel, mais avant tout cela fait partie de ces moments insolites qui  font la différence à Mumbai.

    Émotions, détente, confort et plaisirs gustatifs... Une simple séance est l'occasion d'éveiller tous nos sens. Le simple fait de s'installer presque plus confortablement qu'à la maison, tout en bénéficiant d'un service de restauration "au siège" rend l'appréciation du film presque secondaire :-)

     

    Luxury boollywood

     

    Luxury boollywood

     

    Comme il en est question dans presque chaque établissement public, l'air conditionné contraste radicalement avec la température extérieure. Mais au cinéma, je ne survis pas au choc thermique que cela nous inflige sans être équipée de chaussettes et de vêtements chauds, exclusivement prévus à cet effet, incluant Le gros châle en laine.

     

     Luxury boollywood

     

     

    Le billet individuel se vend ici entre 2oo et 700 roupies ( entre environ 3 et 10 CHF ), le prix varie suivant les cinémas et le jour de projection. L'espoir de trouver un film en français n'est qu'illusion (sur petit ou grand écran), ils sont diffusés en anglais, hindi, marathi, punjabi, ou autres dialectes indiens.

    Chaque séance est précédée de l'hymne national, chacun se tient debout, statique, les bras le long du corps, face à l'immense drapeau indien flottant à l'écran. Puis, naturellement, sans un bruit, l'on se réinstalle pour assister à la projection.

     

    Luxury boollywood

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Quand l'étranger nous devient simplement familier

     

     

    Proud to be

    Le 15 août dernier, jour de l’indépendance indienne

     

    Ici ou ailleurs, se sentir chez soi peut être lié à notre capacité d'adaptation et d'intégration aux valeurs, à la culture ou à certaines mœurs d'un pays, sans pour autant perdre son identité.

    En apportant d'ailleurs ce que nous avons de meilleur à partager, nous pouvons alors transmettre plus loin ce qui nous a été offert en retour de plus précieux. Il pourrait donc être si facile pour l'être humain de cohabiter avec paix et bienveillance. L'humanité ne s'infligerait pas les horreurs dont nous sommes tous en ce moment spectateurs, victimes ou acteurs...

    Je suis profondément attristée par les nouvelles qui nous parviennent de part et d'autre, démontrant à quel point l’intolérance face à la "différence" peut  mener les plus écorchés à se déshumaniser.

     

    En pensée avec tous ceux qui ne peuvent pas juste "être", et qui vivent dans la souffrance en ce moment.

    ... et merci à ce pays de nous recevoir et de nous apporter, aussi, tant de bienfaits et de bonheur.

    Just proud to be!

     

     

     

     

     

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Toute la beauté de la simplicité

     

    Prochainement de passage en Suisse, je vous donne rendez-vous

    le jeudi 2 octobre à 20h,

    dans notre établissement le Mumbai Bar à Nyon.

     

    Vous découvrirez en exclusivité ma nouvelle ligne de pantalons & accessoires qui est en train de prendre vie dans des ateliers de confection à Mumbai, et qui portera le nom de Sanjaya.

    Dans une déclinaison de plus de 15 couleurs, simplement irrésistibles, cette première collection séduira les plus audacieuses, comme les amoureuses de valeurs sûres!

    Une occasion unique de venir essayer ce pantalon totalement dans l'air du temps, de goûter au plaisir de l'avoir sur le corps et de me faire part de vos idées et envies pour les collections suivantes.

    J'espère vous voir nombreuses, et vous remercie de faire passer le mot à vos amies, voisines, collègues.... :-)

     

    Vous trouverez également ma boutique en ligne d'ici quelques jours sur www.sanjaya.ch

     

    Belle soirée et à très bientôt.

     

     

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique